-
Jonathan Marsh
Président, ARFA
↓
Jonathan Marsh est directeur juridique international de la division aval du groupe Total SE. M. Marsh est également président de l'Association française des fusions-acquisitions (ARFA), président de l'Association européenne des juristes d'entreprise (ECLA), vice-président international de l'Association française des juristes d'entreprise, et fellow de l'American Bar Association. Il est également administrateur de Respect Zone, une association à but non lucratif qui se consacre à la prévention de la discrimination et de la haine sur l'internet. De 1998 à 2015, M. Marsh a dirigé la division Fusions, Acquisitions et Finance de la direction juridique du groupe Total SE. Membre du barreau de New York depuis 1990, M. Marsh exercé auparavant comme avocat au cabinet Willkie Farr & Gallagher. M. Marsh est titulaire d'un Juris Doctor en droit, et d'un BA en relations internationales et économie de l'Université du Wisconsin - Madison.
-
Anne Toupenay-Schueller
Associée, Corporate M&A, JEANTET
↓
Anne Toupenay-Schueller est associée au sein du département Corporate et Fusions & Acquisitions de Jeantet.
Anne a une expérience significative en matière de fusions-acquisitions et assiste principalement ses clients sur un large éventail d’opérations nationales et transfrontalières, en matière d’acquisitions, de cessions, de fusions, de joint-ventures et autres partenariats stratégiques. Elle conseille également ses clients sur des opérations de restructuration corporate, ainsi que sur des opérations dites de « distressed M&A ». Anne est également co-responsable de la pratique « Tech » de Jeantet.
-
Karl Hepp de Sevelinges
Associé Corporate M&A, Co Managing Partner, JEANTET
↓
Karl Hepp de Sevelinges est avocat associé de Jeantet, admis aux barreaux de Paris, Francfort (Rechtsanwalt) et New York (FLC). Spécialisé en Fusions/Acquisitions, il conseille des entreprises industrielles, institutions financières et fonds internationaux et notamment germanophones dans le cadre de leurs investissements en France. Karl possède une expérience significative dans les acquisitions et réorganisations d’entreprises, et conseille des sociétés cotées et non-cotées françaises et internationales. Il anime une équipe d’avocats internationaux spécialisés en M&A cross border et private equity travaillant tous dans les trois langues (Anglais, Français et Allemand). Il est également Co-Managing Partner de Jeantet.
-
Etienne Chantrel
Associé en charge de l’activité Economic & Regulatory Advisory, EIGHT ADVISORY
↓
Étienne Chantrel, docteur en économie, est ancien élève de l’ENS, diplômé de l’IEP de Paris et de l’ENSAE, et a étudié l’économie à l’université de Chicago et à l’école d’économie de Toulouse (TSE). Sa thèse, soutenue en décembre 2013, porte sur « Innovation, concurrence et croissance ».
Au cours de sa carrière dans le secteur public, il a développé une expertise reconnue en économie de la concurrence. Il a été chef du service des concentrations à l'Autorité de la concurrence de février 2017 à mars 2024. Il a ainsi dirigé l’instruction de toutes les décisions en matière de fusions et acquisitions de l’Autorité de la concurrence ces dernières années. Il a précédemment travaillé comme économiste au ministère de l'Économie et des Finances de 2008 à 2014 et de 2016 à 2017, occupant différents postes à la direction générale du Trésor où il était en charge de l'analyse économique des réformes sectorielles, et de l'impact macroéconomique de la politique économique, et à l’Insee, où il était en charge des prévisions économiques de la zone euro. Il a été conseiller du ministre de l'économie de 2014 à 2016, en charge de la concurrence et des réformes structurelles. À ce titre, il a coordonné le travail sur la loi "Macron", promulguée en 2015.
-
Alexis Valero
Directeur, Décideurs Corporate Finance, Leaders League - GROUPE FICADE
-
Victor Tissandier
Adjoint au chef du bureau du contrôle des investissements étrangers en France
↓
Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, Victor Tissandier a d’abord été en charge des négociations d’accords commerciaux de l’UE avec des Etats tiers au ministère de l’Agriculture, avant de rejoindre la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne pendant la présidence français, en tant que conseiller adjoint chargé de coordonner la préparation du comité des représentants permanents. Il a rejoint en 2022 le bureau du contrôle des investissements étrangers en France de la direction générale du Trésor.